Traiter dès le premier âge permet de corriger rapidement les mauvaises positions des dents, mâchoires ou bien des dents par rapport aux mâchoires.
Il est important de consulter un orthodontiste dès l’enfance, lorsque les dents définitives coexistent avec les dents de lait. Cette période est, effectivement, souvent propice à l’apparition d’éventuelles anomalies concernant le positionnement des dents ou de la mâchoire.
À cet âge, la mâchoire est malléable. Les problèmes bucco-dentaires tels que les malocclusions, les troubles de la mâchoire ou les dents mal alignées peuvent alors être traités plus facilement. Le manque de place risquant d’entraver l’évolution des dents définitives peut être corrigé.
Via ces traitements orthodontiques pour enfants, notre objectif est de fournir un résultat efficace et esthétique, garantissant une croissance saine.
Les traitements d’orthodontie chez l’enfant (ou traitements d’orthopédie dento-faciale (ODF)) sont pris en charge par l’Assurance Maladie. Ils sont remboursés à 70 % ou 100 % sur la base de tarifs dits « de responsabilité » et sous conditions.
Pour en bénéficier, il faut obtenir l’accord préalable de votre caisse d’assurance maladie, commencer les soins dans les 6 mois qui suivent l’obtention de cet accord préalable et avant le 16e anniversaire de l’enfant.
8 avenue Gambetta
78100 Saint-Germain-en-Laye
Site Web conçu avec ❤️ par Ma Réputation en Ligne