Pour assurer toute la réussite d’un traitement, faites preuve d’assiduité et de patience ! Veillez à respecter les rendez-vous, à maintenir une hygiène rigoureuse et à adapter votre alimentation en fonction de l’appareil.
Une visite préparatoire chez votre chirurgien-dentiste habituel permettra de vérifier l’absence de caries, ou de les soigner.
Par ailleurs, un état des lieux gingival et parodontal (déchaussement des dents) sera effectué avec un traitement éventuel pour que vous supportiez sans difficulté le dispositif futur.
Le jour de la mise en place de l’appareillage nous vous expliquerons la technique de brossage spécifique à appliquer.
Certains aliments et certaines habitudes doivent être abolies le temps du traitement, au risque d’abimer l’appareil ou de le décoller.
Le décollement d‘attaches (brackets) peut, effectivement, entrainer une augmentation du temps de traitement, si cela se produit de manière trop fréquente.
Les aliments collants (chewing gum, le caramel collant, les “toffy”, les rouleaux aux fruits, les grosses guimauves et toute autre friandise qui peut coller aux appareils lorsqu’elles ramollissent)
Les aliments durs tels que les crudités (carotte, céleri, radis, etc.) et les fruits complets crus (pommes et les fruits qui ne sont pas tout à fait mûrs).
Les noix très dures, les croutons, le popcorn… car ils comportent un grand risque de bris ou de décollement de vos appareils orthodontiques
Mâchouiller des crayons, des stylos ou tout autre objet dur par distraction ou par concentration
Ronger vos ongles ou essayer d’enlever les petits bouts de peau autour de vos ongles avec vos dents
Tenter d’ouvrir un emballage de plastique, souple ou dur, à l’aide de vos dents
Mordre à pleines dents ou avec les dents de devant
8 avenue Gambetta
78100 Saint-Germain-en-Laye
Site Web conçu avec ❤️ par Ma Réputation en Ligne